Waren
November, 2020

Les multiples vies du propriétaires

Il était une fois un propriétaire rentier qui jouissait d’un ravissant petit parking. De riantes herbes folles poussaient ça-et-là dans les lézardes du goudron. Enclos d’un treillis rouillé et de lignes de marquage à l’esthétique post-moderne très éloignée de Banski, il fleurait bon la zone artisanale, ancienne affectation du quartier. Chanceux entre tous, ce propriétaire hérita du fond contigu et de l‘immeuble…
Waren
März, 2019

LE PROPRIÉTAIRE, CENTRE DE L’UNIVERS IMMOBILIER

La gestion immobilière évolue rapidement. Les schémas traditionnels de travail sont remis en question en profondeur. Les propriétaires de la nouvelle génération s’impliquent plus. La transparence arrive en force. Quelle structure de gestion adopter ? Galilée (1564-1642) a perfectionné la lunette astronomique qui lui permit notamment de prouver les théories de Copernic sur l’héliocentrisme. Tout enfant pense intuitivement que «…
Waren
März, 2019

DANS IMMOBILIER, IL Y A IMMOBILE …

Des années de vaches grasses ont incité les Suisses à penser qu’immobilier et immobilité avaient le même sens. Mais une analyse plus poussée de ce qui est à la fois un actif et un marché conduit à un paradoxe : « Dans l’immobilier, tout bouge sauf l’adresse ». C’est d’ailleurs ce qui rend si compliquée la compréhension de ses multiples…
Waren
März, 2019

LE JEU DE GO ET L’IMMOBILIER

On dit que le jeu chinois de Go est le plus intellectuellement complexe des jeux de société. Récemment, un ordinateur a battu pour la première fois un champion de Go. Quelques jours avant décédait Marvin Minsky (1927-2016), enseignant au MIT depuis les années soixante, pionnier de l’intelligence artificielle. Ses connaissances dans de multiples disciplines comme l’informatique, les mathématiques ou ……