Priorité au long terme

Environnement :

La mobilité douce est privilégiée. L’usage de vélos et des transports en commun est recommandé. Des abonnements demi-tarifs sont offerts aux collaborateurs qui en souhaitent. Dans l’exercice de nos mandats, nous proposons autant que possible des solutions alternatives allant au-delà des strictes obligations légales permettant de diminuer l’empreinte carbone.

Société :

Le confort des collaborateurs et la mise à disposition d’un cadre de travail harmonieux sont un souci permanent de la direction. De notre point de vue, aucune mesure n’a plus d’effet que de favoriser une ambiance de travail à la fois agréable, sereine et stimulante.

Pour y contribuer, nos conditions contractuelles de travail prévoient pour les collaborateurs une semaine de vacances annuelle de plus que le régime légal. Le pont entre Noël et Nouvel An est offert, ainsi que le vendredi de l’Ascension. Les contributions à la caisse de pension sont versées 60-40% employeurs-employés. Le télétravail est favorisé dans les activités qui le permettent.

Gouvernance :

Notre modèle d’affaires a pour objectif prioritaire l’équilibre entre les intérêts des participants à l’entreprise et son environnement. Le résultat financier n’est que l’un des composants de la mesure de son succès.

Afin d’éviter les conflits d’intérêt, nous ne possédons aucun bien immobilier, n’effectuons aucune promotion et aucun courtage pour compte propre. Nous ne percevons en outre aucune autre rétribution, ou compensation sous quelque forme que ce soit, que celle contractuellement stipulée.

Le conseil d’administration se réunit au moins quatre fois par an et suit étroitement la marche des affaires. Il inclut des personnalités indépendantes, bénéficiant d’importantes compétences dans la gestion d’entreprise en Suisse et à l’étranger. Conscients du fait qu’une présence féminine au sein du conseil d’administration constituerait un précieux apport, ce point figure en tête des améliorations à mettre en œuvre.

De manière à maintenir les enjeux sociaux dans les réflexions de la direction, plusieurs actionnaires souhaitent demander à l’assemblée générale d’inscrire prochainement dans les statuts leur volonté de verser 5% du bénéfice annuel à des organisations sociales et caritatives. La proposition est en cours d’étude.

Copyright © 2019 SWISS REAL ESTATE MANAGEMENT SA